Catégories: Sport
|
25 janvier 2022 10 h 00 min

Roland-Garros cherche à intégrer Novak Djokovic dans son tournoi

Partager

​Le tournoi Roland-Garros désire instaurer des «  règles relatives à l’accueil des sportifs étrangers non-vaccinés ».

La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé vouloir mettre en place des dispositions pour permettre aux joueurs internationaux de la discipline non vaccinés de participer au tournoi phare Roland Garros de la terre battue en été.

​Le tournoi Roland-Garros désire instaurer des « règles relatives à l’accueil des sportifs étrangers non-vaccinés »

Gilles Moretton, le président de la FFT a indiqué dimanche que son instance réfléchissait au cas des joueurs non vaccinés contre le Covid-19 pour la tenue des prochains Internationaux de France. Cependant, il ajoute en substances que sans la validation des autorités publiques, les choses resteront en l’état.

« Nos équipes travaillent en collaboration avec les autorités publiques, qui préciseront les règles relatives à l’accueil des sportifs étrangers non-vaccinés pour notre tournoi en temps utile », a annoncé le président de la FFT.

​Le tournoi de Roland Garros ouvert aux non-vaccinés : une possibilité examinée par le gouvernement

La ministre française des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé le 7 janvier la possibilité de créer une « bulle sanitaire » pour admettre la participation au tournoi du Grand Chelem sur terre battue des joueurs non-vaccinés.

La FFT veut un Grand Chelem pour tous mais dans le respect des règles du jeu

Après l’expulsion de Novak Djokovic de l’Open d’Australie, la FFT tente de mettre en place un dispositif pour permettre aux joueurs de tennis qu’ils aient reçu ou non leur dose de vaccin de participer au tournoi. « Novak est un immense champion et nous imaginons sa déception de ne pouvoir défendre son titre à l’Open d’Australie. Nos pensées vont aussi aux organisateurs du tournoi », a ajouté M. Moretton, désireux, semble-t-il, de ne contrarier personne.

Mots clés: tennis

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.