×
google news

JO d’hiver de Pékin: la France ne fera pas de boycott diplomatique

Jusqu’à maintenant, Le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis et l’Australie ont annoncé un boycott diplomatique.

Les J O

Le ministre de l’Éducation et des Sports, Jean-Michel Blanquer a annoncé, jeudi 9 décembre, que la France sera bel et bien représentée lors des JO d’hiver de Pékin, en février prochain. Elle a annoncé qu’elle n’avait pas l’intention de participer au boycott diplomatique des Jeux mené par les États-Unis.

Le boycottage des JO d’hiver de Pékin n’est pas une option

La France ne veut pas mettre la Chine à dos. Contrairement aux États-Unis, la France ne boycottera pas les JO d’hiver de 2022 sur le plan diplomatique.

Pour rappel, les JO sont prévus du 4 au 20 février à Pékin. Presque au même moment, la Chine a averti que les pays occidentaux qui ont choisi de boycotter diplomatiquement les JO d’hiver de Pékin en paieraient « le prix ». Jusqu’à maintenant, Le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis et l’Australie ont annoncé un boycott diplomatique.

Roxana Maracineanu ira au JO d’hiver

En outre, Jean-Michel Blanquer a indiqué qu’il ne fera pas le déplacement à Pékin à titre personnel. Par contre, il propose sa ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu. De plus, Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, se rendra également en Chine pour les Jeux paralympiques.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media