×
google news

« Paris 2024: Progression lente des billets paralympiques »

Le Comité d’organisation des Jeux paralympiques (Cojop) de Paris 2024 a confirmé le 27 juin qu’un million de billets avait été attribués ou vendus pour l’évènement qui se déroulera du 28 août au 8 septembre. Malgré cela, la vente des billets continue à un fort rythme alors que nous approchons de la cérémonie d’ouverture, selon le Cojop.

Cependant, les ventes ne se sont pas aussi bien passées que prévu. L’ouverture de la vente des billets a eu lieu le 9 octobre 2023, pour un total de 2,8 millions de places disponibles. En novembre de la même année, le Cojop avait rapporté avoir vendu seulement 830 000 billets. Ce chiffre n’était augmenté qu’à 900 000 en mars, causant une certaine inquiétude parmi les organisateurs.

D’autant plus que la grande majorité des billets ont été acquis par l’Etat et les sponsors des Jeux. En décembre 2023, la direction de Paris 2024 a confirmé que c’était le cas pour 80% des billets, l’Etat en ayant lui-même acheté 300 000.

Les organisateurs affirment que traditionnellement, la vente des billets se fait tardivement – en 2012, 40% des billets avaient été vendus entre le début des Jeux olympiques et la fin des Jeux paralympiques à Londres. Afin de susciter l’intérêt du public, une campagne a été lancée en mai avec le slogan : « Il ne me manque rien, sauf vous ».

L incertitude concernant les revenus de la vente des billets demeure l’une des préoccupations majeures des autorités dans le cadre des préparatifs pour les Jeux.

Amélie Oudéa-Castéra a annoncé devant les députés le 28 mai que les Jeux paralympiques sont à court de fonds. L’Etat a jugé la situation assez grave pour allouer un supplément de 33 millions d’euros au Cojop uniquement pour le volet paralympique. En plus de cela, une contribution supplémentaire a également été acceptée par les collectivités territoriales.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1583
Sport

« Pavillons des délégations pour Paris 2024 »

23 juillet 2024
Pour une immersion complète dans l'atmosphère des Jeux Olympiques, le mieux serait d'avoir des tickets pour y assister. Toutefois, l'essence du sport olympique pourra également être ressentie ailleurs. Paris, notamment,…