Sport
|
4 juin 2021 13 h 26 min

Roland Garros : la joueuse de tennis russe Sizikova arrêtée

Partager

Les agents de sécurité du tournoi ont tenté d'empêcher son arrestation, mais en vain.

Une joueuse a été arrêtée devant la salle de massage à Roland Garros après un match perdu en double. Il s’agit de la Russe Yana Sizikova, qui est accusée d’avoir truqué des matchs.

Roland Garros : l’accusation porte sur le trucage de matchs

La joueuse de tennis, numéro 101 mondial en double et numéro 765 en simple, s’est retrouvée menottée après une longue enquête de la police parisienne, qui a débuté en octobre dernier. Il y a des allégations de « fraude en bande organisée » et de « corruption sportive active et passive« .

Selon le récit fait par le journal « Le Parisien », Sizikova venait de terminer le match de double du premier tour avec Ekaterina Alexandrova (perdu contre les Australiennes Ajla Tomljanovic et Storm Sanders) lorsqu’elle a été interpellée par la police française.

Les agents de sécurité du tournoi ont tenté d’empêcher son arrestation, mais en vain. La joueuse a ensuite été conduit dans les locaux du Service central des courses et jeux de la police judiciaire.

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.