Catégories: Sport
|
31 mars 2020 6 h 25 min

Rennes s'accroche au haut du tableau

Partager

Vainqueur 3 buts à 1 au match aller (le 3 octobre 2010), Rennes a récidivé face à une équipe de Toulouse tenace.
Les Bretons ont enfin renoué avec la victoire à l’extérieur, ce qui n’était plus arrivé depuis le 25 septembre 2010 contre Nice.
Après une entame de match difficile, Rennes se réveille en fin de mi-temps.

Montano oblige le gardien toulousain Vidal à une très belle parade (39′), mais ce dernier devra s’incliner juste avant la pause, sur une frappe puissante de M’Vila (1-0, 45+1′).
Le match s’équilibre en seconde période, mais les joueurs d’Alain Casanova poussent et parviennent à égaliser.
En effet, sur une action rudement orchestrée par Tabanou sur le côté gauche, son centre est dégagé des poings par Douchez sur son défenseur Théophile-Catherine, qui fait rebondir la balle dans son propre but (1-1, 61′).
Dans la lancée, Sissoko manque de donner l’avantage à son équipe, mais la frappe de l’international tricolore ricoche contre le poteau gauche de Douchez (69′).
Le nul se profile à l’horizon entre une équipe toulousaine qui presse face à des Rennais solides.

Cependant le match bascule lorsque Montano lance Leroy, entré en jeu vingt minutes plutôt, et que celui-ci est accroché dans la surface par Gunino (85′).
L’arbitre désigne le point de penalty tandis que Vidal, percuté dans l’action, doit être évacué sur une civière.
Montano se charge de transformer le penalty et permet aux Rennais de reprendre l’avantage à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.
Les Rennais, qui ne s’étaient pas imposés au Stadium municipal de Toulouse depuis le 2 avril 2006 réalisent une bonne opération et restent à deux points du leader nordiste.

Les plus lus

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.