×
google news

Coronavirus: officiel le report des Jeux olympiques de Tokyo 2020

Partager sur Facebook

Compte tenu de la situation délicate dictée par le Coronavirus, les Jeux olympiques de Tokyo auront lieu l'année prochaine.

coronavirus jeux olympiques report
coronavirus jeux olympiques report

La pandémie de Coronavirus est un phénomène qui affecte actuellement le monde entier. Le Coronavirus a contraint les autorités à prendre des décisions importantes. Cela dans tous les domaines, y compris à propos des Jeux olympiques de Tokyo. Les restrictions imposées à tous les domaines de la vie individuelle ont également concerné l’événement le plus attendu de l’année. À cause du Coronavirus, il est officiel le report des Jeux olympiques de Tokyo.

L’épidémie de Coronavirus oblige le report des Jeux olympiques de Tokyo

Enfin, le bon sens a prévalu et la décision de reporter les Jeux olympiques de Tokyo est réalité. Initialement prévus pour juillet 2020, les Jeux olympiques se tiendront en 2021. Il s’agit une décision commune. Le ministre japonais Shinzo Abe a jugé nécessaire de parler avec Thomas Bach, membre du Comité International Olympique. L’hypothèse est que les Jeux Olympiques auront lieu au plus tard à l’été 2021.

Après la Champions d’Europe de football, les JO sont la deuxième occasion sportive reportée. Au lieu de commencer le 24 juillet, ils auront lieu l’année prochaine. S’avère être un choix obligatoire compte tenu des pressions exercées par de nombreux pays pour que le report soit décidé. L’épidémie de Coronavirus et la vitesse de contagion ne pouvaient pas permettre une réunion aussi vaste et risquée. Le Coronavirus est une épidémie mondiale et les Jeux de Tokyo sont une occasion sportive qui attire des sportifs du monde entier.

Plusieurs États du monde ont pris des mesures restrictives, dont la France qui a institué le confinement national et sa prolongation. Garder le rendez-vous pour les Jeux de Tokyo aurait signifié courir un pari inutile. La nouvelle date des Jeux olympiques de Tokyo n’a pas encore été fixée. C’est la tâche du Comité international olympique. Il ne reste donc qu’à attendre de nouvelles communications.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.