Tony Parker - Crédits : waptwo.com
Le quotidien L’Equipe a dévoilé le classement des sportifs français les mieux rémunérés au cours de l’année 2014. Le basketteur Tony Parker occupe la première place, devant les footballeurs Karim Benzema et Franck Ribéry.
Comme en 2013, Tony Parker est le sportif français le mieux payé. En effet, le basketteur des San Antonio Spurs a gagné, en 2014, 16 millions d’euros selon un classement établi par le journal L’Equipe. Une somme qui prend en compte son salaire comme les primes de matches et contrats publicitaires, en résumé l’ensemble de ses gains.
« TP » devance de peu Karim Benzema, le footballeur du Real Madrid. L’année dernière, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a amassé 15,8 millions d’euros, dépossédant ainsi Franck Ribéry de la deuxième place. Troisième en 2014, le milieu de terrain du Bayern Munich a touché 14,8 millions d’euros entre le 1er janvier et le 31 décembre.
Une autre star des parquets, Joakim Noah, figure dans le Top 10 avec des gains estimés à 11,4 millions d’euros, soit un peu plus que les 11,1 millions d’euros récoltés par Samir Nasri, le footballeur de Manchester City. Sixième, Blaise Matuidi (PSG) gagne 35 places dans le classement avec ses 9,8 millions d’euros annuels.
Le basketteur Nicolas Batum suit avec des émoluments de 9 millions d’euros. Thierry Henry (7,7 millions d’euros), Sébastien Ogier (7,6 millions d’euros), le champion du monde des rallyes, et Patrice Evra (6,9 millions d’euros) viennent compléter un Top 10 dans lequel ne figure aucune sportive et qui confirme la domination du ballon rond sur les autres disciplines.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.