Au lendemain de l’annonce des 23 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2014, Zlatan Ibrahimovic a réagi sur sa présence dans cette liste prestigieuse.
Quatrième du Ballon d’Or en 2013, derrière le Portugais Cristiano Ronaldo, l’Argentin Lionel Messi et le Français Franck Ribéry, l’attaquant suédois ne croit pas qu’il puisse inscrire son nom au palmarès, le 12 janvier prochain.
« Je pense que je viens de disputer la meilleure saison de ma carrière. C’est l’un des objectifs, être meilleur chaque année, toujours progresser. Je suis nommé, mais ce sera difficile car je n’ai pas joué la Coupe du monde », explique-t-il sur le site officiel du PSG.
« Beaucoup de joueurs fantastiques se sont illustrés dans ce Mondial. Ils partiront donc avec un certain avantage mais tant que je fais ce que je sais faire, que je ramène des résultats et que je jouerai à un niveau élevé, je pourrai viser cette récompense. C’est en tout cas ce que j’essaie de faire chaque jour, en travaillant encore et encore. »
Egalement à son désavantage, le fait qu’il n’ait pas disputé le moindre match depuis plus d’un mois, en raison d’une blessure au talon, va sans doute l’empêcher de rivaliser avec les deux favoris que sont Ronaldo et Messi.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.
Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.
Rafael Nadal a remporté pour la septième fois consécutive le prestigieux tournoi de Roland Garros face à Novak Djokovic en quatre sets 6-4, 6-3, 2-6, 7-5.
La Belge Kim Clijsters, éliminé par la jeune Britannique Laura Robson (7-6 [4], 7-6 [5]) au deuxième tour de l'US Open, met un terme à sa carrière de joueuse de simple.