Cristiano Ronaldo - Crédits : facebook.com/cristiano
Le magazine américain Forbes révèle le classement des footballeurs les mieux rémunérés de la planète en 2014. Cristiano Ronaldo caracole en tête avec 59,1 millions d’euros de gains, salaire et contrats compris. Lionel Messi est deuxième, Zlatan Ibrahimovic troisième.
Cristiano Ronaldo n’est pas seulement le meilleur joueur du monde. Dernier vainqueur du Ballon d’Or, l’attaquant portugais occupe aussi la première place des footballeurs les mieux payés. D’après le classement annuel du magazine américain Forbes, la vedette du Real Madrid a gagné 59,1 millions d’euros, le situant d’ailleurs à la deuxième place des sportifs derrière Floyd Mayweather.
Deuxième, Lionel Messi a amassé 47,8 millions d’euros. La star argentine du FC Barcelone devance nettement Zlatan Ibrahimovic. Meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1 ces deux dernières saisons, le géant suédois du PSG a touché 29,8 millions d’euros, soit un peu plus que les 26,9 millions d’euros de Gareth Bale, le Gallois du Real Madrid.
Blessé depuis plusieurs semaines et lui aussi absent de la Coupe du monde 2014, Radamel Falcao occupe la cinquième place des footballeurs les plus chanceux financièrement avec un chèque de 26,1 millions d’euros. Attendu comme la star du Mondial avec le Brésil, Neymar suit avec 24,8 millions d’euros. Premier Français, Franck Ribéry (Bayern Munich) est 14e avec 11,3 millions d’euros.
Les dix footballeurs les mieux rémunérés en 2014 (source : Forbes)
1. Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid) : 59,1 millions d’euros
2. Lionel Messi (ARG/FC Barcelone) : 47,8 millions d’euros
3. Zlatan Ibrahimovic (SUE/PSG) : 29,8 millions d’euros
4. Gareth Bale (GAL/Real Madrid) : 26,9 millions d’euros
5. Radamel Falcao (COL/AS Monaco) : 26,1 millions d’euros
6. Neymar (BRE/FC Barcelone) : 24,8 millions d’euros
7. Wayne Rooney (ANG/Manchester United) : 17,3 millions d’euros
8. Sergio Agüero (ARG/Manchester City) : 17,2 millions d’euros
9. Yaya Touré (IVO/Manchester City) : 16 millions d’euros
10. Fernando Torres (ESP/Chelsea) : 15,7 millions d’euros
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.