Jo-Wilfried Tsonga - Crédits : Yann Caradec, via Wikipedia
Demi-finaliste en 2013, Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en dominant l’Allemand Philipp Kohlschreiber.
Tête de série n°9, le Français a eu besoin de presque deux heures de jeu pour se débarrasser du 25e joueur mondial (6/4, 1/6, 6/4), surtout après une deuxième manche ratée. Au prochain tour, le Manceau affrontera le vainqueur de la rencontre opposant l’Espagnol Roberto Bautista Agut à l’Italien Fabio Fognini.
Dans les autres matches, déception pour Gilles Simon avec une défaite en trois sets face au Russe Teymuraz Gabashvili (4/6, 6/4, 6/4), issu des qualifications. En revanche, Michaël Llodra a réussi une très belle performance en sortant le Polonais Jerzy Janowicz (6/4, 6/2), tête de série n°16. Succès également pour Julien Benneteau aux dépens de l’Autrichien Jürgen Melzer (6/4, 3/6, 6/4).
Dans un espace sportif, le choix du revêtement de sol joue un rôle déterminant.
Elle est peut-être la sprinteuse la plus accomplie de l'histoire des Jeux Olympiques.
L'écossais Andy Murray, n°3 du classement ATP, s'incline devant l'espagnol David Ferrer : 6-4, 7-5.
Initialement prévu ce lundi matin, le Super-G de Bormio a été reporté par les organisateurs.