C’est le grand soir pour le PSG. Dans quelques heures, le club parisien accueille Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions (20h45).
Pour ce grand rendez-vous, Laurent Blanc ne fera pas dans l’originalité en délivrant son meilleur onze de départ. En fait, seuls le latéral néerlandais Grégory Van der Wiel et le milieu de terrain français Jérémy Ménez ne figurent pas dans le groupe.
Salvatore Sirigu gardera la cage derrière une défense composée de Christophe Jallet, Alex, Thiago Silva et Maxwell. Au milieu de terrain, Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi débuteront. Et en attaque, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, préféré à Lucas Moura, épauleront Zlatan Ibrahimovic.
En face, Chelsea est privé de Samuel Eto’o, remplacé à la pointe de l’attaque par Fernando Torres. Au sein d’une équipe très expérimentée, José Mourinho fera confiance à l’ancien joueur de l’OM Cesar Azpilicueta et au Belge Eden Hazard, passé par Lille, tout simplement le meilleur footballeur de l’écurie londonienne.
Les compositions probables
PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Marquinhos, Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi
Chelsea : Cech – Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta – Ramires, David Luiz – Willian, Oscar, Hazard – Torres
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.
Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.
Rafael Nadal a remporté pour la septième fois consécutive le prestigieux tournoi de Roland Garros face à Novak Djokovic en quatre sets 6-4, 6-3, 2-6, 7-5.
La Belge Kim Clijsters, éliminé par la jeune Britannique Laura Robson (7-6 [4], 7-6 [5]) au deuxième tour de l'US Open, met un terme à sa carrière de joueuse de simple.