Catégories: FootballSport
|
26 mars 2014 13 h 29 min

Et si une nouvelle compétition de football voyait le jour ?

Partager

Dans quelques années, les pays européens pourraient participer à une épreuve flambant neuve visant à remplacer les habituels matches amicaux.

Selon les informations du média anglais The Telegraph, une Ligue des nations pourrait voir le jour dès la saison 2018-2019 avec une cinquantaine de participants.

Jeudi, l’organisation du congrès de l’UEFA doit permettre d’en savoir davantage sur cette compétition qui devrait se dérouler les années impaires, quand il n’y a pas de Coupe du monde ni de championnat d’Europe.

En fait, l’UEFA envisage cette épreuve dans le but de remplacer les rencontres amicales. Concrètement, un système de promotion-relégation pourrait être mis en place avec la présence de l’Angleterre, la France, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Portugal dans un premier groupe.

« Le fait de travailler pour établir un nouveau calendrier international nous a conduit à mener ces discussions. Il y a des pays que chacun veut rencontrer et d’autres qui peinent à trouver des adversaires », indique le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino.

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.