Logo Canal +
Canal+ annonce la saisie de l’Autorité de la concurrence concernant l’attribution, par la Ligue de football professionnel, des droits de retransmission du championnat de France de Ligue 1 sur la période 2016-2020.
Par la voix de son président Bertrand Meheut, auprès du Figaro, la chaîne cryptée dénonce l’anticipation de la LFP alors que Canal+ dispose encore des droits pendant deux ans.
« Le timing n’est pas acceptable. La Ligue de football nous a vendu des droits pour quatre ans, jusqu’en juin 2016. Nous souhaitons pouvoir en bénéficier sereinement. Je ne comprends pas cette précipitation », conteste le patron de Canal+.
« Nous devrions pouvoir exploiter tranquillement les droits en cours, sachant que nous les avons acquis chèrement, 430 millions d’euros par an, précise Meheut, craignant notamment un manque de visibilité auprès de ses abonnés. Depuis 30 ans, nous avons toujours été présents pour financer le football français. Notre soutien n’est pas remis en cause. La seule question qui se pose aujourd’hui, c’est le respect des partenaires. »
En « guerre » avec la chaîne qatarie BeIN Sports, Canal+ peut craindre à long terme de perdre les droits de retransmission de la Ligue 1. Cette saison, Canal+ se contente de diffuser le match du samedi après-midi et celui du dimanche soir.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.