Ronaldo - Crédits : wikipedia
Ambassadeur pour la Coupe du monde au Brésil, Ronaldo pourrait intégrer à plus ou moins long terme le staff du PSG. Pour Le Parisien, l’ancien international auriverde réitère cette envie.
Très proche du président qatari Nasser Al-Khelaïfi, le meilleur buteur de l’histoire du Mondial souhaiterait succéder à son compatriote Leonardo, qui a démissionné de son poste en juillet 2013.
« Je me vois occuper une fonction de ce type, en effet. Au PSG ? Peut-être, confie-t-il au Parisien. J’ai un lien très fort avec Paris, ainsi qu’avec le président du club qui est un ami, mais je reste concentré sur le Mondial, on verra après. »
Ronaldo, 37 ans, deux fois vainqueur de la Coupe du monde et lauréat du Ballon d’Or à deux reprises, ne tarit pas d’éloges à l’égard de Paris : « Le PSG a un projet que d’autres clubs devraient copier et fait à nouveau partie de l’élite du football européen. »
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.