Catégories: RugbySport
|
19 février 2014 13 h 16 min

VI nations : voici le XV de départ des Bleus face au Pays de Galles

Partager

Philippe Saint-André a révélé la composition du XV français pour la rencontre contre le Pays de Galles, vendredi soir à l’occasion du tournoi des VI nations.

Par rapport à l’équipe victorieuse de l’Italie, le sélectionneur des Bleus ne procède qu’à un seul changement, l’apparition en troisième ligne de Wencelas Lauret en lieu et place de Bernard Le Roux.

Le XV de départ : Dulin – Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval – Plisson, Doussain – Lauret, Picamoles, Nyanga – Papé, Maestri – Mas, Szarzewski, Domingo.

Remplaçants : Mach, Forestier, Debaty, Vahaamahina, Chouly, Machenaud, Talès, Fickou.

Au Millenium Stadium de Cardiff, la France tentera vendredi soir (21 heures) de décrocher un troisième succès en trois matches dans ce tournoi des VI nations, après l’Angleterre (26-24) et l’Italie (30-10). Les Gallois, vainqueurs des Italiens (23-15) puis tombés en Irlande (26-3), voudront se relancer dans la compétition.

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.

Alors que Thiago Silva a enfin rejoint le club parisien après de longues négociations, il pourrait être imité dès aujourd'hui par Zlatan Ibrahimovic.

L'octuple champion du monde français semble intouchable, actuellement en tête du championnat du monde, il survole le rallye de Finlande.

Les Jeux Paralympiques ont débuté le 29 août dernier à Londres, au milieu d'une ferveur énorme et les Français ont décroché hier leur première médaille d'or.

Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.