Catégories: FootballSport
|
17 février 2014 15 h 31 min

Ligue des champions : le PSG a-t-il déjà disputé les quarts de finale ?

Partager

Après une phase de poules parfaitement négociée, le PSG affronte le Bayer Leverkusen en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L’occasion pour l’équipe parisienne de poursuivre sa route dans la compétition.

Contre le club allemand, les joueurs de Laurent Blanc partiront avec la faveur des pronostics, même s’il s’agira de prendre une première option à l’extérieur, mardi soir lors du match aller.

Ambitieux dans la compétition, le PSG vise donc une place en quarts de finale. Mais Paris a-t-il déjà atteint ce niveau en C1 ?

Oui, à deux reprises. En 1994-1995, la formation parisienne avait réussi l’exploit d’éliminer le FC Barcelone avant de rendre les armes contre l’AC Milan dans le dernier carré.

La saison passée, le PSG atteignait également les quarts de finale. Après avoir sorti le FC Valence, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic défiaient le Barça sans parvenir à franchir l’obstacle (2-2 à l’aller, 1-1 au retour).

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.

Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.

Rafael Nadal a remporté pour la septième fois consécutive le prestigieux tournoi de Roland Garros face à Novak Djokovic en quatre sets 6-4, 6-3, 2-6, 7-5.

La Belge Kim Clijsters, éliminé par la jeune Britannique Laura Robson (7-6 [4], 7-6 [5]) au deuxième tour de l'US Open, met un terme à sa carrière de joueuse de simple.