Après sa victoire inaugurale contre l’Angleterre, la France défie dimanche l’Italie (16 heures) pour la deuxième journée du tournoi des VI nations. Dans leur histoire, ces deux nations ont souvent eu l’occasion de s’affronter.
Depuis 1937, 35 rencontres se sont déroulées entre la France et l’Italie pour un bilan des confrontations largement à l’avantage du XV tricolore : 32 succès pour seulement 3 victoires pour les joueurs italiens.
En 1997, l’Italie s’était imposée en France (40-32) avant de signer deux autres exploits… en 2011 et 2013. Par deux fois, lors de ce même tournoi des VI nations, la Squadra Azzurra dominait chez elle les Bleus : 22-21 puis 23-18.
Reste qu’en 2014, les hommes de Philippe Saint-André, portés par leur succès face au XV de la Rose, ont l’avantage de recevoir ces mêmes Transalpins qui ont subi la loi du Pays de Galles (23-15) pour leur entrée en lice dans la compétition.
Le XV de départ contre l’Italie : Dulin – Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval – (o) Plisson , (m) Doussain – Picamoles, Le Roux, Nyanga – Maestri, Papé – Mas, Szarzewski, Domingo.
Remplaçants : Kayser, Forestier, Slimani, Vahaamahina, Chouly, Machenaud, Trinh-Duc, Fickou.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.