Championne du monde en titre du slalom géant, la Française Tessa Worley a dû renoncer aux Jeux en raison d’une rupture du ligament croisé du genou droit et d’une lésion au ménisque.
Sa compatriote Marion Rolland, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, ne participera pas non plus à l’événement alors qu’elle constituait une chance de médaille en descente, elle qui avait décroché le titre mondial de la spécialité en 2013.
Enfin, comment ne pas citer Lindsey Vonn. L’Américaine, elle aussi blessée au genou droit, n’est pas suffisamment rétablie pour tenir sa place. Elle était la championne olympique en titre de la descente (Vancouver 2010).
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.