Catégories: FootballSport
|
29 janvier 2014 13 h 57 min

Pourquoi le PSG recrute-t-il Cabaye ? Al-Khelaïfi s’explique

Partager

Dans quelques heures, Yohan Cabaye sera officiellement présenté comme nouveau joueur du PSG. Lors d’une interview à L’Equipe, le président qatari a justifié la venue du milieu de terrain français de Newcastle.

Un an après l’arrivée retentissante de David Beckham, le PSG s’apprête à confirmer le transfert moins médiatique de Yohan Cabaye, l’international tricolore de Newcastle.

Attendu dans la capitale pour signer un contrat de trois ans et demi contre 20 millions d’euros, hors bonus, l’ancien Lillois n’est pas un footballeur très connu du grand public, mais Nasser Al-Khelaïfi pense avoir fait le bon choix.

« C’est un très bon joueur, très intéressant à nos yeux, avoue le patron parisien. Je ne l’ai encore jamais rencontré, mais on m’a dit que c’était un type très bien. Il est français et il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français, de les ramener dans le championnat de France. »

Parfois critiqué pour le manque de footballeurs tricolores dans son effectif, le PSG amorce visiblement une nouvelle étape dans sa progression après avoir déniché de grandes stars internationales comme Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani.

Mots clés: Ligue 1PSG

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.