Catégories: FootballSport
|
9 janvier 2014 15 h 24 min

Mondial 2022 : Platini dénonce la sortie médiatique de Valcke

Partager

Michel Platini, le président de l’UEFA, n’a pas apprécié les déclarations de Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, concernant la tenue de la Coupe du monde 2022 au Qatar en période hivernale.

Alors que ce Mondial se trouve quelque peu embarrassé par la probabilité de son organisation entre les mois de novembre et de janvier, avant la tentative de démenti de la Fifa, le patron du football européen croit qu’il aurait mieux valu ne rien révéler avant qu’une décision ne soit prise.

« Il a été convenu de ne pas parler de ce sujet d’ici-là. Je ne vois donc pas pourquoi il est évoqué publiquement, regrette Platini dans L’Equipe. Il y a deux mois, c’est Blatter (le président de la Fifa, ndlr) qui en a parlé. Maintenant, c’est Valcke (…) En fait, certains aiment bien parler. »

S’il regrette la forme, le champion d’Europe 1984 se dit sur la même longueur sur le fond, à savoir qu’il faut disputer la Coupe du monde 2022 en hiver et pas en été. « C’est une position personnelle que j’ai déjà exprimée il y a trois ans. »

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.