Catégories: FootballSport
|
20 décembre 2013 11 h 52 min

Découvrez les dix entraîneurs les mieux rémunérés dans le monde

Partager

L’agence de marketing Pluriconsultaria a établi le classement des dix techniciens les mieux payés de la planète. A la tête du Bayern Munich, Josep Guardiola (42 ans) occupe la première place.

Avec un salaire annuel estimé à 17 millions d’euros, le coach espagnol écrase haut la main la concurrence. En effet, le Portugais José Mourinho (50 ans), deuxième du classement, ne touche « que » 10,03 millions d’euros pour être l’entraîneur de Chelsea. Avec la formation chinoise de Guangzhou Evergrande, l’Italien Marcello Lippi (65 ans) se paye le luxe de gagner 10 millions d’euros à chaque saison. Un seul Français fait partie du Top 10 : Arsène Wenger (64 ans), dont les émoluments avec l’écurie anglaise d’Arsenal tournent à 8,26 millions d’euros.

1. Josep Guardiola (ESP/Bayern Munich) : 17 millions d’euros
2. José Mourinho (POR/Chelsea) : 10,03 millions d’euros
3. Marcello Lippi (ITA/Guangzhou Evergrande) : 10 millions d’euros
4. Arsène Wenger (FRA/Arsenal) : 8,26 millions d’euros
5. Fabio Capello (ITA/Russie) : 7,8 millions d’euros
6. Carlo Ancelotti (ITA/Real Madrid) : 7,5 millions d’euros
7. David Moyes (ECO/Manchester United) : 5,9 millions d’euros
8. Gerardo Martino (ARG/FC Barcelone) : 5,4 millions d’euros
9. Jürgen Klopp (ALL/Borussia Dortmund) : 4,3 millions d’euros
10. Manuel Pellegrini (CHI/Manchester City) : 4,17 millions d’euros

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.

Alors que Thiago Silva a enfin rejoint le club parisien après de longues négociations, il pourrait être imité dès aujourd'hui par Zlatan Ibrahimovic.

L'octuple champion du monde français semble intouchable, actuellement en tête du championnat du monde, il survole le rallye de Finlande.

Les Jeux Paralympiques ont débuté le 29 août dernier à Londres, au milieu d'une ferveur énorme et les Français ont décroché hier leur première médaille d'or.

Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.