Catégories: CyclismeSport
|
13 décembre 2013 15 h 53 min

Un ancien coureur italien accuse Lance Armstrong d’avoir acheté une victoire

Partager

Lance Armstrong n’avait sans doute pas besoin de ça. Rayé des palmarès pour ses pratiques dopantes, l’ex-champion du Tour de France cycliste serait aujourd’hui dans le collimateur d’un ancien membre du peloton au sujet d’une victoire acquise aux Etats-Unis.

Selon l’Italien Roberto Gaggioli (51 ans), le Texan lui aurait donné de l’argent dans le but de le laisser gagner une course à Philadelphie, en 1993.

« Il m’a donné une brioche de Noël en paquet cadeau en me souhaitant Merry Christmas. Dans la boîte, il y avait 100 000 dollars en petites coupures. Ce collègue était Lance Armstrong, rapporte-t-il à la presse transalpine. Lance me dit que mon équipe, la Coors Light, était d’accord. Je compris que tout était décidé. »

Alors que ses sept succès sur la grande boucle ont été retirés, Lance Armstrong (42 ans) risque bien de poursuivre sa vie avec ses vieux démons.

Mots clés: Lance Armstrong

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.