Catégories: CyclismeSport
|
13 décembre 2013 15 h 53 min

Un ancien coureur italien accuse Lance Armstrong d’avoir acheté une victoire

Partager

Lance Armstrong n’avait sans doute pas besoin de ça. Rayé des palmarès pour ses pratiques dopantes, l’ex-champion du Tour de France cycliste serait aujourd’hui dans le collimateur d’un ancien membre du peloton au sujet d’une victoire acquise aux Etats-Unis.

Selon l’Italien Roberto Gaggioli (51 ans), le Texan lui aurait donné de l’argent dans le but de le laisser gagner une course à Philadelphie, en 1993.

« Il m’a donné une brioche de Noël en paquet cadeau en me souhaitant Merry Christmas. Dans la boîte, il y avait 100 000 dollars en petites coupures. Ce collègue était Lance Armstrong, rapporte-t-il à la presse transalpine. Lance me dit que mon équipe, la Coors Light, était d’accord. Je compris que tout était décidé. »

Alors que ses sept succès sur la grande boucle ont été retirés, Lance Armstrong (42 ans) risque bien de poursuivre sa vie avec ses vieux démons.

Mots clés: Lance Armstrong

Les plus lus

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.