Catégories: FootballSport
|
9 décembre 2013 9 h 45 min

Ballon d’Or : Thiago Silva, le défenseur du PSG, a voté pour Lionel Messi

Partager

Tandis que l’on connaîtra ce lundi les trois derniers joueurs en lice pour l’attribution du Ballon d’Or 2013, Thiago Silva a dévoilé son vote, dimanche soir au Canal Football Club.

Le défenseur central du PSG, lui même présent dans la liste des 23 nommés, a indiqué qu’il avait donné sa préférence à Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone. Mais aujourd’hui, il faut croire que l’international brésilien regrette un peu son choix.

« Si je pouvais voter à nouveau, je changerais. En considérant la forme du moment, Ribéry est proche du trophée, tout comme Cristiano Ronaldo », affirme-t-il. En tout cas, Thiago Silva n’a pas cité son coéquipier Zlatan Ibrahimovic, considéré comme un sérieux candidat.

Dans quelques heures, l’identité des trois finalistes sera dévoilée. Selon toute vraisemblance, Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi feront partie du podium final. En revanche, il faudra patienter jusqu’au 13 janvier 2014 pour savoir qui succédera au quadruple tenant du titre.

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.

Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.

Rafael Nadal a remporté pour la septième fois consécutive le prestigieux tournoi de Roland Garros face à Novak Djokovic en quatre sets 6-4, 6-3, 2-6, 7-5.

La Belge Kim Clijsters, éliminé par la jeune Britannique Laura Robson (7-6 [4], 7-6 [5]) au deuxième tour de l'US Open, met un terme à sa carrière de joueuse de simple.