Catégories: FootballSport
|
6 décembre 2013 11 h 28 min

Coupe du monde 2014 : le meilleur et le pire tirage pour la France

Partager

C’est ce vendredi que l’équipe de France connaîtra ses trois adversaires pour la phase de poules de la Coupe du monde 2014. Selon le chapeau dans lequel se trouveront les Bleus, le sort risque de ne pas être le même pour les hommes de Didier Deschamps.

Pour le moment placée dans le chapeau 4 en compagnie des nations européennes ne bénéficiant pas d’un statut de tête de série, la France dispose d’une chance sur neuf de se retrouver dans le chapeau 2 avec le Chili, l’Équateur et les cinq pays de la zone Afrique (Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Nigéria, Cameroun).

Si les Bleus venaient à rester dans le dernier chapeau, le pire tirage serait de rencontrer le Brésil, l’Espagne ou l’Allemagne, la Côte d’Ivoire ou le Ghana, le Mexique ou les Etats-Unis. Plus clément, le sort pourrait permettre à l’équipe de France d’y croire face à la Suisse, l’Algérie et le Honduras pour ne citer qu’eux.

Dans le cas d’une présence dans le chapeau 2, les choses pourraient se compliquer très sérieusement avec le Brésil, l’Espagne ou l’Allemagne, le Mexique ou les Etats-Unis, les Pays-Bas, l’Angleterre ou l’Italie. Et le meilleur tirage avec le chapeau 2 ? Suisse, Honduras et Grèce. Réponse à partir de 17 heures.

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.