×
google news

Coupe du monde 2014 : le meilleur et le pire tirage pour la France

Tirage de la Coupe du Monde 2014

C’est ce vendredi que l’équipe de France connaîtra ses trois adversaires pour la phase de poules de la Coupe du monde 2014.

Selon le chapeau dans lequel se trouveront les Bleus, le sort risque de ne pas être le même pour les hommes de Didier Deschamps.

Pour le moment placée dans le chapeau 4 en compagnie des nations européennes ne bénéficiant pas d’un statut de tête de série, la France dispose d’une chance sur neuf de se retrouver dans le chapeau 2 avec le Chili, l’Équateur et les cinq pays de la zone Afrique (Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Nigéria, Cameroun).

Si les Bleus venaient à rester dans le dernier chapeau, le pire tirage serait de rencontrer le Brésil, l’Espagne ou l’Allemagne, la Côte d’Ivoire ou le Ghana, le Mexique ou les Etats-Unis. Plus clément, le sort pourrait permettre à l’équipe de France d’y croire face à la Suisse, l’Algérie et le Honduras pour ne citer qu’eux.

Dans le cas d’une présence dans le chapeau 2, les choses pourraient se compliquer très sérieusement avec le Brésil, l’Espagne ou l’Allemagne, le Mexique ou les Etats-Unis, les Pays-Bas, l’Angleterre ou l’Italie. Et le meilleur tirage avec le chapeau 2 ? Suisse, Honduras et Grèce. Réponse à partir de 17 heures.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media