|
28 octobre 2013 13 h 08 min

Michel Platini prône pour une Coupe du monde à 40 pays

Partager

Dans une interview accordée au Times, Michel Platini se montre favorable à l’augmentation du nombre de nations participant au Mondial. En 2018, le président de l’UEFA veut que les participants passent de 32 à 40.

« Il peut y avoir plus de pays. Quarante, cela peut être pas mal. Cela ferait trois jours de compétitions en plus et rendrait les gens plus heureux », indique l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France.

Alors qu’il envisage de prendre la tête de la FIFA, Michel Platini se rapproche sur cette question du point de vue de Sepp Blatter. « Je suis d’accord avec lui sur le fait que nous avons besoin de plus de pays africains et asiatiques. Mais au lieu d’enlever des équipes européennes, nous devons passer à 40. Nous pouvons ajouter deux d’Afrique, deux d’Asie, deux d’Amérique et deux d’Europe. Je soutiens totalement cette idée. »

Tandis que les barrages du Mondial 2014 vont avoir lieu à la mi-novembre, la Coupe du monde 2018 se déroulera pour la première fois en Russie.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages