×
google news

Michel Platini prône pour une Coupe du monde à 40 pays

Michel Platini
Michel Platini - Crédits : Klearchos Kapoutsis, via Wikipedia.org
Michel Platini

Dans une interview accordée au Times, Michel Platini se montre favorable à l’augmentation du nombre de nations participant au Mondial. En 2018, le président de l’UEFA veut que les participants passent de 32 à 40.

« Il peut y avoir plus de pays. Quarante, cela peut être pas mal. Cela ferait trois jours de compétitions en plus et rendrait les gens plus heureux », indique l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France.

Alors qu’il envisage de prendre la tête de la FIFA, Michel Platini se rapproche sur cette question du point de vue de Sepp Blatter. « Je suis d’accord avec lui sur le fait que nous avons besoin de plus de pays africains et asiatiques. Mais au lieu d’enlever des équipes européennes, nous devons passer à 40. Nous pouvons ajouter deux d’Afrique, deux d’Asie, deux d’Amérique et deux d’Europe. Je soutiens totalement cette idée. »

Tandis que les barrages du Mondial 2014 vont avoir lieu à la mi-novembre, la Coupe du monde 2018 se déroulera pour la première fois en Russie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1818
Actualité

Maires Cumulards: Employés Fictifs ou Travailleurs?

27 juillet 2024
Pierre Fond, une figure notable du parti Les Républicains dans les Yvelines, est un homme dont les responsabilités sont vastes et multiples. En plus de son rôle de maire de…
example 1815
Actualité

« Attaque massive SNCF: reprise trafic partielle »

27 juillet 2024
Dans une déclaration, la SNCF a révélé qu'elle a subi plusieurs actes de sabotage coordonnés dans la nuit, affectant ses lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Atlantique et Est. Des…
example 1814
Actualité

« Cérémonie d’ouverture JO 2024 sous pluie »

27 juillet 2024
La question qui se pose concerne la météo pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP). Pourtant, répondre à cette question s'avère être un défi compte tenu de l'incertitude des prévisions…