×
google news

Vettel champion, Serena reine d’Istanbul… le bilan sport du weekend

Partager sur Facebook

Ce weekend a consacré deux immenses champions. Vainqueur du Grand Prix d’Inde, Sebastian Vettel a décroché comme prévu son quatrième titre mondial en Formule 1. Au Masters d’Istanbul, Serena Williams termine en beauté sa saison. En rugby, le choc de la journée a tourné à l’avantage de Toulouse sur Toulon.

Vettel rejoint Alain Prost

Il aurait fallu un sacré concours de circonstance pour que Sebastian Vettel ne remporte pas en Inde sa quatrième couronne consécutive. Histoire de réduire à néant les derniers espoirs de Fernando Alonso, le pilote allemand de l’écurie Red Bull s’est imposé sans aucune contestation possible devant l’Allemand Nico Rosberg et le Français Romain Grosjean, son rival espagnol ne terminant même pas dans les points (11e). Avec 322 unités, contre 207 pour Alonso, Vettel ne peut plus être rejoint alors qu’il reste trois épreuves à disputer. Grâce à ce quatrième titre de champion du monde des pilotes, il compte désormais autant de sacres que le Français Alain Prost mais reste encore derrière Juan Manuel Fangio (5) et Michael Schumacher (7).

Serena termine en beauté

A Istanbul, Serena Williams s’est adjugée un dernier titre avant de partir en vacances : le Masters réunissant les huit meilleures joueuses de la saison. En finale, l’Américaine a souffert mais s’est imposée contre la Chinoise Li Na (2/6, 6/3, 6/0) pour s’offrir la quatrième victoire de sa carrière dans le Masters et son dixième titre en 2013. Auteure d’une année exceptionnelle marquée par deux triomphes à Roland-Garros et Pékin, la cadette des soeurs Williams justifie pleinement son statut de n°1 mondiale et peut prendre des congés bien mérités, avec le sentiment du devoir accompli.

Le Stade Toulousain garde la main

Vainqueur du RC Toulon (13-12) pour l’affiche de la 10e journée du Top 14, le Stade Toulousain possède désormais deux longueurs d’avance sur Clermont, difficile tombeur de Brive (36-29). Perpignan remonte au troisième rang grâce au bénéfice de son succès à domicile contre Bordeaux-Bègles (31-20). Dans les autres rencontres du weekend, le champion de France en titre Castres a corrigé Biarritz (39-0), plus que jamais bon dernier, Grenoble a pris le meilleur sur le promu Oyonnax (23-10), Bayonne l’emporte face à Montpellier (24-19) et le Racing-Métro 92 domine le Stade Français (16-12).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.