|
25 octobre 2013 8 h 30 min

Taxe à 75% sur les clubs : « une taxe insupportable » selon De Tavernost

Partager

Le président du directoire du groupe M6 et des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, a donné ce matin sur Europe 1 sa position sur la taxe à 75 % prévue pour les clubs de football français.

Alors que les clubs de ligue 1 et de ligue 2 prévoient une grès le week-end du 29 novembre, le président des Girondins s’est exprimé à la radio sur l’instauration de la taxe à 75 % qui doit être appliquée sur les clubs de football français.

« Comme tous les autres chefs d’entreprise, les patrons de club ont des difficultés. S’ajoute aux difficultés actuelles cette surtaxation qui pose un vrai problème », a-t-il déclaré.

« Je ne demande pas du tout à ce que le football soit traité de manière particulière. C’est bien une mesure de portée générale que nous demandons. C’est peut-être l’occasion avec le football de se rendre compte que cette taxe à 75% est insupportable, non pas simplement pour les clubs mais pour toutes les entreprises. »

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".