Catégories: FootballSport
|
23 octobre 2013 11 h 21 min

Ligue des champions : une nouvelle défaite pour l’OM contre Naples

Partager

Désireux de se relancer après deux premiers revers, l’Olympique de Marseille n’a pas fait le poids mardi soir face aux Italiens de Naples (1-2), au stade Vélodrome. Bon dernier du groupe F, le club phocéen sait désormais qu’il lui faudra un énorme miracle pour accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Ce matin, Marseille s’est levé avec la gueule de bois et la quasi certitude de ne pas accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Battue par Arsenal (1-2) puis par le Borussia Dortmund (3-0), la formation olympienne a subi mardi soir sur sa pelouse du stade Vélodrome une troisième défaite consécutive face à Naples (1-2), sa quatrième toutes compétitions confondues.

Dominé dès les premiers instants, l’OM tient jusqu’à la 43e minute de jeu. Servi par Gonzalo Higuain, José Maria Callejon parvient à tromper Steve Mandanda du pied droit. Dès la reprise, les intentions phocéennes sont meilleures, mais les joueurs d’Elie Baup n’arrivent pas à se procurer d’énormes occasions.

A la 67e minute, Duvan Zapata, trouvé par Dries Mertens, réussit le break. Si Marseille parvient à réduire la marque par l’intermédiaire d’André Ayew (86e), la réaction fut trop tardive. L’OM s’incline deux buts à un et dit presque adieu à ses rêves d’une présence en huitièmes de finale. Dans le même groupe, le Borussia Dortmund a surpris Arsenal (2-1) à l’Emirates Stadium.

Les résultats de mardi

Steaua Bucarest – FC Bâle : 1-1
Schalke 04 – Chelsea : 0-3
Arsenal – Borussia Dortmund : 1-2
Marseille – Naples : 1-2
FC Porto – Zénith Saint-Pétersbourg : 0-1
Austria Vienne – Atletico Madrid : 0-3
Celtic Glasgow – Ajax Amsterdam : 2-1
AC Milan – FC Barcelone : 1-1

Mots clés: Ligue des ChampionsOM

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.