|
16 octobre 2013 13 h 13 min

Mondial 2014 : la FIFA rejette la demande de la France

Partager

Deuxième de son groupe de qualifications à la Coupe du monde 2014, la France voulait bénéficier d’un statut de tête de série qui lui était impossible d’obtenir en raison d’un classement FIFA insuffisant par rapport à d’autres nations également engagées en barrages.

Malgré tout, la Fédération française de football souhaitait faire pression sur la FIFA pour lui demander de bénéficier de cet avantage lors des barrages. Tombés dans le seul groupe à cinq équipes dans ces éliminatoires, les Bleus s’estimaient biaisés du fait d’inscrire forcément moins de points en disputant moins de rencontres que les autres.

Mais la FIFA n’a pas souhaité donné suite au recours français. Auprès de L’Equipe, l’instance internationale indique ce mercredi que « le règlement des phases préliminaires à la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, ne peut être changé en cours de compétition. » Comme convenu, la France tombera lundi prochain sur le Portugal, la Croatie, la Grèce ou l’Ukraine.

Mots clés: Equipe de FranceFIFA

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages