×
google news

Mondial 2014 : la FIFA rejette la demande de la France

Didier Deschamps
Didier Deschamps - Crédits : FFF TV
Didier Deschamps

Deuxième de son groupe de qualifications à la Coupe du monde 2014, la France voulait bénéficier d’un statut de tête de série qui lui était impossible d’obtenir en raison d’un classement FIFA insuffisant par rapport à d’autres nations également engagées en barrages.

Malgré tout, la Fédération française de football souhaitait faire pression sur la FIFA pour lui demander de bénéficier de cet avantage lors des barrages. Tombés dans le seul groupe à cinq équipes dans ces éliminatoires, les Bleus s’estimaient biaisés du fait d’inscrire forcément moins de points en disputant moins de rencontres que les autres.

Mais la FIFA n’a pas souhaité donné suite au recours français. Auprès de L’Equipe, l’instance internationale indique ce mercredi que « le règlement des phases préliminaires à la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, ne peut être changé en cours de compétition. » Comme convenu, la France tombera lundi prochain sur le Portugal, la Croatie, la Grèce ou l’Ukraine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 708
Actualité

Vidéo: Risque de famine chez nourrissons Gaza

29 mars 2024
L'ONU a émis une alerte, indiquant que la majorité de la population de Gaza, qui compte 2,4 millions de personnes, est désormais confrontée à une menace de famine en raison…
example 707
Actualité

« Lutte contre l’érosion à Lacanau »

29 mars 2024
Plus d'une décennie s'est écoulée depuis que la ville de Lacanau, en Gironde, a mesuré pour la première fois l'énorme coût de la relocalisation des propriétés en danger en raison…
example 703
Actualité

« Enquête Texane sur Incidents Boeing Sous-Traitant »

29 mars 2024
L'entité légale du Texas a initié une investigation à l'encontre de Spirit Aerosystems, une sous-contratante pour le constructeur aéronautique américain, Boeing. Certains problèmes récurrents ont été identifiés sur certaines pièces…