Catégories: FootballSport
|
8 octobre 2013 11 h 16 min

« Il y a un vrai problème de racisme » dans le foot, selon Platini

Partager

A l’occasion de discussions tenues à Genève, en Suisse, sur la présence du racisme dans le football, le président de l’UEFA Michel Platini reconnaît des débordements mais pense que les choses s’améliorent avec le temps.

« Il y a un vrai problème de racisme dans certaines régions d’Europe, c’est sûr. Mais l’UEFA agit et sévit pour éradiquer ce mal », pense l’ancien footballeur de l’équipe de France.

« Je ne suis pas venu pour m’excuser ou pour excuser le football mais pour présenter le point de vue d’un sport qui a eu le courage de prendre le taureau par les cornes et de faire face au défi que représentait la montée des comportements discriminatoires », précise-t-il.

Dans de nombreux pays, les joueurs africains sont particulièrement visés comme en Italie, à l’image des gestes racistes à l’encontre de Mario Balotelli ou Kévin-Prince Boateng.

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.