|
30 septembre 2013 8 h 59 min

Taxe à 75 % : le football français est bien dans le viseur du gouvernement

Partager

Dans une interview donnée au journal le Figaro, la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a confirmé que les clubs de football seraient bien assujettis à la taxe à 75 %.

« Pourquoi les clubs seraient-ils exclus de cette taxe ? Comme l’a très bien dit Pierre Moscovici, il n’y a pas de mesure dérogatoire et particulière pour le football qui sera bien concerné par la taxe sur les hauts revenus », a-t-elle déclaré.

Cependant la ministre précise que le gouvernement a « pris en compte la fragilité de son modèle économique ».

« C’est pourquoi nous avons décidé de plafonner son montant à 5% en fonction du chiffre d’affaires des clubs. La mesure s’appliquera sur les revenus de 2013 et de 2014. L’impact de cette nouvelle mouture sera, en revanche, bien inférieur aux chiffres avancés par Frédéric Thiriez (qui la calculait à 44 millions pour les clubs de Ligue 1) », indique Valérie Fourneyron.

Mots clés: A la UneLigue 1

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.