×
google news

Taxe à 75 % : le football français est bien dans le viseur du gouvernement

Valérie Fourneyron
Valérie Fourneyron - Crédits : Zigazou76, via Wikipedia.org
Valérie Fourneyron

Dans une interview donnée au journal le Figaro, la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a confirmé que les clubs de football seraient bien assujettis à la taxe à 75 %.

« Pourquoi les clubs seraient-ils exclus de cette taxe ? Comme l’a très bien dit Pierre Moscovici, il n’y a pas de mesure dérogatoire et particulière pour le football qui sera bien concerné par la taxe sur les hauts revenus », a-t-elle déclaré.

Cependant la ministre précise que le gouvernement a « pris en compte la fragilité de son modèle économique ».

« C’est pourquoi nous avons décidé de plafonner son montant à 5% en fonction du chiffre d’affaires des clubs. La mesure s’appliquera sur les revenus de 2013 et de 2014. L’impact de cette nouvelle mouture sera, en revanche, bien inférieur aux chiffres avancés par Frédéric Thiriez (qui la calculait à 44 millions pour les clubs de Ligue 1) », indique Valérie Fourneyron.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1479
Actualité

Les vins rouges provençaux résistent avec vigueur

25 avril 2024
L'émergence fulgurante du vin rosé en Provence sur les quinze dernières années a entraîné une prédominance presque totale de cette couleur festive dans la région, à part quelques points de…
example 1474
Actualité

« Justice tunisienne accuse opposants, journalistes, BHL »

25 avril 2024
Cette histoire semble sortir tout droit d'une intrigue de roman d'espionnage médiocre. Une quarantaine d'individus en Tunisie sont soupçonnés d'avoir entretenu des relations suspectes avec des diplomates étrangers dans le…