José Anigo - Crédits : Youtube.com
Ce vendredi, José Anigo a accordé un entretien au quotidien L’Equipe dans lequel il revient sur la mort de son fils Adrien. La semaine passée, l’homme de 30 ans a été retrouvé criblé de balles dans le XIIIe arrondissement de Marseille.
Mort des suites d’un règlement de comptes, Adrien Anigo était connu pour plusieurs braquages de bijouterie et ses relations avec le grand banditisme de la cité phocéenne. Depuis, son père José s’était fait discret. Mais vendredi, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille a accepté de sortir de son silence en confiant son sentiment au journal L’Equipe.
A cette occasion, José Anigo a réagi au sketch des Guignols de l’Info sur cette affaire en annonçant son intention de poursuivre Canal + en justice. « Mercredi, je suis allé porter plainte contre X pour assassinat contre le procureur de la République de Marseille. Je vais aussi porter plainte contre Canal + et les Guignols. On ne peut pas rire de tout et on ne plaisante pas avec la mort. »
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.