Serena Williams - Crédits : Wikimedia.org
Comme pour les hommes, l’US Open démarre lundi dans le tableau féminin. Tenante du titre et n°1 mondiale, l’Américaine Serena Williams fait figure de grande favorite à sa propre succession, même si elle devra se méfier d’Azarenka et Radwanska. Maria Sharapova est absente de cette édition 2013.
Aux Etats-Unis, Serena Williams vise le 17e titre du Grand Chelem de sa carrière, le cinquième à l’US Open après 1999, 2002, 2008 et 2012. L’an passé, elle avait dominé en trois manches la Biélorusse Victoria Azarenka, qui était alors la reine du circuit féminin.
En quarts de finale, la championne américaine pourrait retrouver l’Allemande Angelique Kerber. Les autres rencontres possibles à ce stade du tournoi sont Radwanska-Li, Wozniacki-Errani et Kvitova-Azarenka.
Serena Williams *****
Victoria Azarenka, Agnieszka Radwanska ****
Petra Kvitova, Li Na, Sara Errani, Angelique Kerber ***
Jelena Jankovic, Samantha Stosur **
Ana Ivanovic, Sabine Lisicki, Roberta Vinci *
2003 : Justine Hénin
2004 : Svetlana Kuznetsova
2005 : Kim Clijsters
2006 : Maria Sharapova
2007 : Justine Hénin
2008 : Serena Williams
2009 : Kim Clijsters
2010 : Kim Clijsters
2011 : Samantha Stosur
2012 : Serena Williams
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.