Edinson Cavani - Crédits : psg.fr
Dimanche soir, le PSG accueillait l’AC Ajaccio pour le dernier match de la 2e journée du championnat de France de Ligue 1. Incapable de s’imposer au Parc des Princes (1-1), le club parisien doit une fière chandelle à Edinson Cavani, auteur du buteur égalisateur dans les dernières minutes de jeu.
Titularisé pour la première fois en championnat, l’attaquant uruguayen commence déjà à justifier les 64 millions d’euros dépensés par le PSG pour le faire venir cet été dans la capitale. Après avoir disputé quelques minutes à Montpellier (1-1), l’ancien joueur de Naples a cette fois joué toute la rencontre, marquant surtout les esprits en égalisant d’une frappe du gauche à la 86e minute de jeu.
Au cours de ce match, Edinson Cavani a été aligné en pointe aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avant-centre suédois n’a pas tari d’éloges à l’égard du meilleur buteur de la Serie A la saison dernière. « Il a marqué un but fantastique. Je sais ce qu’il ressent, car j’ai moi aussi marqué lors de mon premier match au Parc des Princes. Je suis certain qu’il va en marquer beaucoup d’autres », avoue-t-il.
Interrogé sur sa complémentarité avec la nouvelle star du PSG, l’homme aux 30 réalisations en championnat en 2012-2013 demande du temps avant de pouvoir mieux s’exprimer : « On communique beaucoup tous les deux (…) Maintenant, il faut que l’on continue à emmagasiner de l’expérience ensemble. L’équipe va continuer à nous mettre dans de bonnes positions et cela va aller mieux très vite. »
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.
Alors que Thiago Silva a enfin rejoint le club parisien après de longues négociations, il pourrait être imité dès aujourd'hui par Zlatan Ibrahimovic.
L'octuple champion du monde français semble intouchable, actuellement en tête du championnat du monde, il survole le rallye de Finlande.
Les Jeux Paralympiques ont débuté le 29 août dernier à Londres, au milieu d'une ferveur énorme et les Français ont décroché hier leur première médaille d'or.
Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.