David Beckham - Crédits : TF1
Si avec un salaire de 20 millions d’euros en Russie, le Camerounais Samuel Eto’o occupe la première place des joueurs les mieux rémunérés dans le monde, ce classement est tout autre quand il s’agit d’y inclure les contrats publicitaires.
A ce petit jeu, le retraité David Beckham s’impose comme la star du ballon rond. En 2012-2013, grâce à des contrats publicitaires de 33 millions d’euros, l’ancien milieu de terrain anglais a terminé en tête avec des revenus estimés à 36 millions d’euros, selon France Football. A la deuxième place, on retrouve l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi (35 millions d’euros), devant l’international portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo (30 millions d’euros). Disposant des émoluments les plus importants, Samuel Eto’o ne pointe qu’au quatrième rang, tandis que le Brésilien Neymar est cinquième. Voici le classement des dix premiers footballeurs les mieux payés sur la saison 2012-2013, primes et contrats publicitaires compris :
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.