Marion Bartoli - Crédits : Wikimedias.org
La numéro un française de tennis Marion Bartoli a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière après sa défaite lors du tournoi WTA de Cincinatti.
Un mois et demi après avoir remporté le tournoi de Wimbledon, Marion Bartoli annonce à la presse qu’elle prend sa retraite. Cette décision a été annoncée quelque temps après sa défaite contre la joueuse roumaine Simona Halep (3-6, 6-4, 6-1) au second tour du tournoi WTA de Cincinnati.
« C’était mon dernier match. Mon corps ne peut plus, mon esprit non plus », a-t-elle dit, précisant que « l’heure est venue pour moi de partir tranquillement, dit-elle, de voir autre chose. Mon corps ne peut plus. Je joue au tennis depuis 22 ans. C’est le moment pour moi de profiter, de voir autre chose« .
Le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon lui aurait permis d’atteindre son meilleur niveau, mais que ce dernier avait laissé des traces aussi bien mentalement que physiquement. « J’ai subi beaucoup de blessures depuis le début de l’année. Je suis le circuit depuis si longtemps, et j’ai vraiment forcé et tout donné pendant ce Wimbledon« , a-t-elle déclaré.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.