×
google news

Bartoli : « Physiquement parlant je n’y arrive plus »

La joueuse de tennis Marion Bartoli
Marion Bartoli - Crédits : Wikimedias.org
La joueuse de tennis Marion Bartoli

La numéro un française de tennis Marion Bartoli a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière après sa défaite lors du tournoi WTA de Cincinatti.

Un mois et demi après avoir remporté le tournoi de Wimbledon, Marion Bartoli annonce à la presse qu’elle prend sa retraite. Cette décision a été annoncée quelque temps après sa défaite contre la joueuse roumaine Simona Halep (3-6, 6-4, 6-1) au second tour du tournoi WTA de Cincinnati.

« C’était mon dernier match. Mon corps ne peut plus, mon esprit non plus », a-t-elle dit, précisant que « l’heure est venue pour moi de partir tranquillement, dit-elle, de voir autre chose. Mon corps ne peut plus. Je joue au tennis depuis 22 ans. C’est le moment pour moi de profiter, de voir autre chose« .

Le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon lui aurait permis d’atteindre son meilleur niveau, mais que ce dernier avait laissé des traces aussi bien mentalement que physiquement. « J’ai subi beaucoup de blessures depuis le début de l’année. Je suis le circuit depuis si longtemps, et j’ai vraiment forcé et tout donné pendant ce Wimbledon« , a-t-elle déclaré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1335
Sport

« Inter: Champion d’Italie Vingtième Fois »

23 avril 2024
Certainement, les joueurs de l'Inter n'allaient pas manquer cette double opportunité de célébration. Après une domination sans partage tout au long de la saison de Serie A, l'équipe milanais a…
example 1322
Sport

« Pékin nie les accusations sur nageurs »

22 avril 2024
A quelques mois de l'inauguration des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août), le milieu de la natation chinoise fait l'objet de révélations alarmantes. Une émission allemande de la télévision…
example 1285
Sport

« Pogacar intouchable, Bardet deuxième à Liège »

22 avril 2024
L'athlète doublé vainqueur du Tour de France (2020 et 2021), Tadej Pogacar, n'a rencontré aucun rival majeur le dimanche 21 avril lors du défi imprévisible du Liège-Bastogne-Liège. Ses rivaux clés…
example 1279
Sport

« Paris proche du titre contre Lyon »

22 avril 2024
Après leur victoire sur le FC Barcelone pour avancer en demi-finales de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a récidivé le 21 avril avec un triomphe 4-1 contre Lyon…