Novak Djokovic - Crédits : Wikimedia.org
Alors que le Suisse Roger Federer a dû renoncer en raison de douleurs au dos, Novak Djokovic effectue ce mardi ses débuts dans le tournoi canadien.
Double tenant du titre à Montréal, le n°1 mondial défie l’Allemand Florian Mayer. Dans l’attente de la première sortie d’Andy Murray, David Ferrer et Rafael Nadal, le joueur serbe vise une place en huitièmes de finale, un mois après sa finale perdue à Wimbledon.
Parmi les joueurs français attendus, Richard Gasquet remet en jeu sa finale de l’an passé face au Slovaque Martin Klizan. Décevant lors de ses dernières prestations, le Biterrois, n°1 tricolore à Montréal en raison de l’absence de Jo-Wilfried Tsonga, va tenter de se rassurer.
Pour sa part, Julien Benneteau n’aura pas la tâche facile contre le Polonais Jerzy Janowicz, demi-finaliste à Wimbledon, tandis que Gilles Simon défie le Russe Nikolay Davydenko et Jérémy Chardy le local Milos Raonic, sans doute motivé à l’idée de briller devant son public.
Le Masters 1000 de Montréal est à suivre dès 18h00, heure française, sur Canal+ Sport
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.
Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.
Rafael Nadal a remporté pour la septième fois consécutive le prestigieux tournoi de Roland Garros face à Novak Djokovic en quatre sets 6-4, 6-3, 2-6, 7-5.
La Belge Kim Clijsters, éliminé par la jeune Britannique Laura Robson (7-6 [4], 7-6 [5]) au deuxième tour de l'US Open, met un terme à sa carrière de joueuse de simple.