Catégories: CultureSport
|
7 juin 2013 10 h 49 min

Prize money : Tsonga ne rivalise pas avec les meilleurs

Partager

Alors que Jo-Wilfried Tsonga va tenter d’accéder vendredi à la finale de Roland-Garros, la rédaction d’infos.fr s’est intéressée aux gains engendrés par le n°1 tricolore depuis le début de sa carrière.

Appelé prize money, il regroupe les gains amassés par les différents joueurs de tennis depuis le début de leur carrière. Concrètement, plus un champion gagne de matches et de tournois et plus son compte en banque est important.

Selon le site de l’ATP, il est dit que Jo-Wilfried Tsonga a touché 11,5 millions de dollars, soit 8,6 millions d’euros. Précisons que ce chiffre ne prend pas en compte par exemple les contrats publicitaires, mais uniquement les sommes gagnées sur le circuit.

Plus de 58 millions d’euros pour Federer

Dans ce domaine, David Ferrer le devance. En effet, son adversaire du jour, présent depuis plus longtemps sur le circuit, possède un prize money de 18,5 millions de dollars, à savoir près de 14 millions d’euros.

Sans grande surprise, c’est Roger Federer qui arrive en tête de ce classement. Vainqueur de 17 tournois du Grand Chelem, le Suisse en est à 77,1 millions de dollars, soit 58,2 millions d’euros. Il devance l’Espagnol Rafael Nadal (40,6 millions d’euros) et le Serbe Novak Djokovic (37,5 millions d’euros).

A noter que le vainqueur de Roland-Garros touchera la modique somme de 1,5 million d’euros, contre 750 000 euros pour le finaliste. Et en cas de défaite en demi-finales, Jo-Wilfried Tsonga pourra se consoler comme il peut avec un chèque de 375 000 euros.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

"Les Nuits Blanches" est un chef-d'œuvre de suggestion écrit par un jeune Dostoïevski qui raconte l'histoire d'amour troublée de deux garçons russes.