Rafael Nadal - Crédits : facebook.com/Nadal
En s’imposant dimanche en finale du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal occupe toujours la cinquième place mondiale, mais le joueur espagnol se rapproche du quatrième rang à deux semaines de Roland-Garros.
25 points, c’est la courte avance que possède encore David Ferrer sur Rafael Nadal dans le nouveau classement publié lundi par l’ATP. Autant dire que le Majorquin n’a plus qu’un dernier effort à fournir pour chiper à son compatriote le quatrième rang mondial, et ce juste avant le début de Roland-Garros.
Afin d’éviter de rencontrer Novak Djokovic dès les quarts de finale du tournoi de la Porte d’Auteuil, le roi de la terre battue doit désormais s’imposer dans quelques jours à Rome, dernier rendez-vous avant le Grand Chelem parisien, pour passer devant David Ferrer et retrouver le Big Four. Vainqueur hier du Masters 1000 de Madrid pour la troisième fois de sa carrière, « Rafa » sait ce qu’il doit faire.
Devant lui, si le Serbe Novak Djokovic reste n°1 mondial, c’est Andy Murray qui occupe la deuxième place, devant Roger Federer. Battu la semaine passée dès les huitièmes de finale, le Suisse a perdu de gros points après sa victoire en 2012. Côté français, Jo-Wilfried Tsonga est huitième, devant Richard Gasquet, tandis que Stanislas Wawrinka, finaliste à Madrid, retrouve le Top 10.
Le classement ATP au 13 mai 2013
1. Novak Djokovic (SER) – 12 730 points
2. Andy Murray (ECO) – 8 750 points
3. Roger Federer (SUI) – 7 760 points
4. David Ferrer (ESP) – 6 920 points
5. Rafael Nadal (ESP) – 6 895 points
6. Tomas Berdych (RTC) – 4 520 points
7. Juan Martin Del Potro (ARG) – 4 320 points
8. Jo-Wilfried Tsonga (FRA) – 3 965 points
9. Richard Gasquet (FRA) – 3 180 points
10. Stanislas Wawrinka (SUI) – 2 675 points
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.