Le club varois peut être rassuré. Alors que Jean-Charles Orioli avait indiqué sur son compte Twitter souffrir du ligament croisé postérieur, le talonneur a été retenu par Bernard Laporte face à Leicester, en H Cup.
Initialement indisponible pour les trois prochaines semaines en raison d’une rupture du ligament croisé postérieur, Jean-Charles Orioli avait lui-même donné de ses nouvelles sur son compte Twitter, un message qui laissait entendre que le talonneur français allait devoir rester sur le carreau.
Sauf que le rugbyman toulonnais a été retenu par Bernard Laporte, l’entraîneur du RCT, pour la réception de Leicester, dimanche à 17h30 pour le compte des quarts de finale de la H Cup, la Coupe d’Europe.
« On attendait les examens pour Orioli. Finalement, les examens montrent que c’est moins grave que prévu. On craignait que ce soit grave, mais c’est une vieille blessure », a indiqué Laporte en conférence de presse.
En revanche, la présence du joueur de 23 ans dans le groupe des 26 n’assure en rien sa participation à cette rencontre : « On attendra samedi, mais pas question qu’il joue s’il n’est pas à 100%. » Le weekend dernier, Jean-Charles Orioli s’était blessé au genou lors de la large victoire de Toulon sur la pelouse du Stade Français (43-11).
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.