Catégories: RugbySport
|
28 mars 2013 11 h 08 min

Top 14 : l’arbitre de Stade Français-Toulon aura une caméra sur lui

Partager

Dans le cadre de la rencontre du championnat de France du Top 14 entre le Stade Français et Toulon, prévue samedi après-midi, Canal+ a décidé de lancer une innovation technologique.

Depuis que Canal+ propose des rencontres de football ou de rugby, la chaîne ne manque jamais d’offrir à ses téléspectateurs des images permettant d’être au plus près des acteurs du match.

Cette fois, elle a accepté d’aller encore plus loin en dévoilant l’arrivée d’un nouvel outil, qui sera mis en place dès samedi pour Stade Français-Toulon, l’une des affiches de la 23e journée du Top 14, dont le coup d’envoi sera donné à 15h00.

Romain Poite comme cobaye

En collaboration avec la Ligue Nationale de Rugby et la Commission Centrale des Arbitres de la Fédération française de rugby , Canal+, qui retransmet cette partie, va ainsi installer une caméra en position frontale sur l’arbitre international Romain Poite.

L’objectif ? Proposer des images inédites de l’homme du centre en plein coeur du jeu et permettre aux téléspectateurs de scruter ses faits et gestes pendant 80 minutes. Le résultat final ? Ce sera à chacun de se faire une idée sur l’intérêt de cette innovation.

Mots clés: Canal +Top 14

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.