×
google news

Top 14 : l’arbitre de Stade Français-Toulon aura une caméra sur lui

Dans le cadre de la rencontre du championnat de France du Top 14 entre le Stade Français et Toulon, prévue samedi après-midi, Canal+ a décidé de lancer une innovation technologique.

Logo officiel du Top 14 de Rugby

Depuis que Canal+ propose des rencontres de football ou de rugby, la chaîne ne manque jamais d’offrir à ses téléspectateurs des images permettant d’être au plus près des acteurs du match.

Cette fois, elle a accepté d’aller encore plus loin en dévoilant l’arrivée d’un nouvel outil, qui sera mis en place dès samedi pour Stade Français-Toulon, l’une des affiches de la 23e journée du Top 14, dont le coup d’envoi sera donné à 15h00.

Romain Poite comme cobaye

En collaboration avec la Ligue Nationale de Rugby et la Commission Centrale des Arbitres de la Fédération française de rugby , Canal+, qui retransmet cette partie, va ainsi installer une caméra en position frontale sur l’arbitre international Romain Poite.

L’objectif ? Proposer des images inédites de l’homme du centre en plein coeur du jeu et permettre aux téléspectateurs de scruter ses faits et gestes pendant 80 minutes. Le résultat final ? Ce sera à chacun de se faire une idée sur l’intérêt de cette innovation.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

default featured image 3 1200x900
Actualité

Jonah Lomu est décédé

18 novembre 2015
La légende du rugby néo-zélandais, Jonah Lomu, est décédé à l'âge de 40 ans. Il a été victime d'une crise cardiaque mercredi 18 novembre dans sa maison d'Auckland.
default featured image 3 1200x900
Rugby

Nuit du Rugby : le palmarès de la saison 2013-2014

7 octobre 2014
La 11e édition de la Nuit du Rugby a récompensé lundi soir les principaux acteurs de la saison 2013-2014. Sans surprise, Toulon, champion de France et d'Europe, rafle la plupart…
Contents.media