Rafael Nadal - Crédits : By Doha Stadium, via Wikimedia Commons
En finale du Masters 1000 d’Indian Wells, en Californie, Rafael Nadal a disposé de Juan Martin Del Potro en trois manches (4/6, 6/3, 6/4) et remporté le 53e titre de sa carrière.
Après avoir sorti le Suisse Roger Federer en quarts de finale, puis le Tchèque Tomas Berdych en demi-finales, le tennisman espagnol a eu raison de l’Argentin, numéro sept mondial et tombeur d’Andy Murray et surtout de Novak Djokovic, n°1. Bien mal embarqué après la perte du premier set, le Majorquin a eu le dernier mot en 2h29 de jeu.
Pour son retour sur dur, Rafael Nadal a signé contre Juan Martin Del Potro la 600e victoire de sa carrière. Signe que le septuple vainqueur de Roland-Garros est sur la bonne voie, il a récupéré la quatrième place mondiale, derrière le trio Djokovic-Federer-Murray mais devant David Ferrer.
Alors que le tournoi de Miami a lieu cette semaine, il a décidé de ne pas faire le déplacement en Floride afin de se préparer pour le Masters 1000 de Monte-Carlo (14-21 avril), où il visera un neuvième sacre consécutif.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.