Catégories: FootballSport
|
14 février 2013 15 h 51 min

Un expert des marques décrypte le phénomène Beckham

Partager

Présent mercredi à l’entraînement pour la première fois depuis son arrivée au PSG, David Beckham est plus qu’un footballeur selon Jean-Noël Kapferer, spécialiste des marques.

A la différence sans doute de Zlatan Ibrahimovic, dont la venue dans la capitale est avant tout à mettre en relation avec les ambitions élevées du PSG depuis plusieurs mois, le transfert de David Beckham, cinq mois dans l’Hexagone, représente plus que l’arrivée d’un joueur de football, évidemment mondialement connu. Pour Jean-Noël Kapferer, « [Il] est une marque évaluée à 260 millions de dollars par le site Celebrity Net Worth en 2012″, le milieu de terrain anglais puisant la grande majorité de ses revenus de contrats et publicités en tout genre.

« Il a cassé le stéréotype du footballeur et manifeste par là sa personnalité devenue aspirationelle pour les jeunes du monde entier, que l’on aime ou non le football, a précisé au sujet du Spice Boy Kapferer, qui va jusqu’à transformer son essai en un cours de philosophie qui laisse rêveur. On doit à David Beckham le qualificatif métrosexuel. Loin du footballeur macho typique, il a apporté son physique de jeune premier et favorisé l’acceptation d’une certaine féminité en lui-même, un souci du beau, de l’esthétisme. » Vaste programme !

Mots clés: David BeckhamPSG

Voir les commentaires

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.