Marathon de New York - Crédts : Eric Martin, Flickr.fr
Les conséquences de la tempête Sandy sont aussi sportives outre-Atlantique : le célèbre marathon de New York, qui rassemble des dizaines de milliers de participants, a ainsi été annulé.
Michael Bloomberg, le maire de New York, a ainsi annoncé vendredi soir que l’évènement sportif allait être annulé. Il y a quelques jours, il avait pourtant affirmé vouloir maintenir le célèbre marathon de la ville, mais a dû se résigner face à la polémique grandissante :
« Le marathon fait partie intégrante de la vie de New York depuis 40 ans. (…) Mais il est clair qu’il est devenu une source de controverses et de division (…) Nous ne voulons pas de nuages sur la course et ses participants et avons décidé de l’annuler« , a ainsi annoncé le maire de la ville dans un communiqué officiel.
Ce sont donc près de 47.000 déçus qui ne pourront réaliser pour certains leur rêve, ce qui reste somme toute peu de chose face à la réalité décrite par Michael Grimm, élu de New York à la Chambre des représentants: « Des gens sont morts, des familles n’ont plus de logement, et la ville se soucie du marathon‘ ».
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.
Alors que Thiago Silva a enfin rejoint le club parisien après de longues négociations, il pourrait être imité dès aujourd'hui par Zlatan Ibrahimovic.
L'octuple champion du monde français semble intouchable, actuellement en tête du championnat du monde, il survole le rallye de Finlande.
Les Jeux Paralympiques ont débuté le 29 août dernier à Londres, au milieu d'une ferveur énorme et les Français ont décroché hier leur première médaille d'or.
Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.